Les techniques d’anesthésie

Diese Seiten werden zurzeit übersetzt und werden bald wieder für Sie erreichbar sein.

Toute anesthésie, générale ou locorégionale, dans le cadre d’une chirurgie programmée, nécessite une consultation chez un médecin anesthésiste réanimateur plusieurs jours à l’avance. Si nécessaire, l’anesthésiste vous reverra la veille de l’intervention.

Au cours de la consultation, vous recevrez toutes les informations relatives à votre anesthésie future. N’hésitez pas à poser les questions que vous jugerez utiles. Il vous sera également demandé de signer un formulaire de consentement éclairé.

techniques anesthesie

Différentes anesthésies sont possibles et proposées dans le cadre de la chirurgie gynécologique. Le choix final est déterminé en fonction de l’acte prévu, de votre état de santé et du résultat des examens complémentaires éventuellement prescrits. Ce choix sera discuté avec vous mais il relève avant tout de la décision et de la responsabilité d’un médecin anesthésiste réanimateur qui pratiquera l’anesthésie.

Au terme de cette consultation, certains examens spécifiques ou consultations spécialisées peuvent vous être prescrits et entraîner, de ce fait, un report temporaire voire définitif de l’intervention prévue.

Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires concernant les différentes techniques d’anesthésies possibles :

 



Zurück zur vorherigen Seite